5 choses à faire à Gràcia

2526

5 choses à faire à Gràcia

Gràcia est un quartier très spécial de Barcelone. En effet, il possède sa propre personnalité et ses spécificités. L’atmosphère y est très différente si on la compare aux autres quartiers de la ville.

Parlons un peu de son histoire. Au 17ème siècle, Gràcia ne faisait même pas partie de Barcelone. Il s’agissait d’une ville à part entière et était complètement indépendante. La route qui reliait Barcelone à Gràcia passait par l’actuelle Passeig de Gràcia qui est l’une des avenues les plus populaires de Barcelone. Lorsque Barcelone a commencé a s’étendre les deux villes ne formaient plus qu’une et c’est au 19ème siècle qu’elles ont fusionnées.

De nos jours, il est toujours vue comme un quartier avec sa propre “âme”. C’est pourquoi elle est spéciale. Ainsi, il y a énormément de choses à voir dans le quartier. Vous trouverez dans cet article le top 5 des incontournables du quartier de Gràcia.

 

1. Park Guëll

Parc Guëll à Gràcia

Vue sur Barcelone depuis le Park Guëll.

Il s’agit forcément du numéro 1. Le park Guëll est l’une des oeuvres les plus connues de l’architecte Catalan, Antoni Gaudi. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO puisqu’il a contribué au développement de l’architecture durant les 19 et 20ème siècles.

Le Park Guëll est gratuit pour la majeure partie de sa superficie. Seules certaines parties comme le mur en mosaïque et le musée sont payants. Cependant le parc offre une vue imprenable sur la ville et sur la mer. Il s’agit d’un de nos coups de cœur et l’atmosphère y est féérique.

 

Carrer Verdi

Carrer Verdi

2. Carrer Verdi

Cette rue de Gràcia est connue pour sa nourriture, son art et ses vêtements. Dans cette rue, vous trouverez également l’un des cinémas les plus populaires de Barcelone, le Cinéma Verdi. Dans ce cinéma, vous pouvez regarder des films dans leur langue originale, ce qui est rare à Barcelone. En tant qu’étranger, il est toujours bon de savoir que vous pouvez regarder un film au cinéma dans votre langue maternelle. Les prix sont compris entre 6 et 9 euros.

 

 

Plaça de la Vila de Gràcia

Plaça de la Vila de Gràcia

3. Plaça de la Vila de Gràcia

C’est l’une des places les plus emblématiques de Gràcia. En effet, c’était autrefois la place principale de l’ancienne ville. Elle est très attrayante et remplie d’enfants, de touristes et de terrasses tout autour. Cette place populaire est surveillée par le symbole le plus emblématique de Gràcia : la tour de l’horloge. Elle se trouve en plein milieu de la place, ce qui la rend très spéciale pour les touristes et les habitants.

 

 

 

Teatre Lliure

Teatre Lliure

4. Teatre Lliure

Situé dans la rue de Montseny, ce théâtre est un élément important et connu du quartier de Gràcia. Les habitants apprécient ce théâtre car il est indépendant et revisite les classiques en catalan. Cependant, vous pouvez également assister à une pièce de théâtre en anglais.

 

 

5. Plaça del Sol

Plaça del Sol

Plaça del Sol

La Plaça del Sol est l’un des meilleurs endroits pour manger ou boire dans le quartier. En effet, si vous souhaitez aller dans un bar ou vous procurer des tapas, c’est l’endroit idéal. Quand la nuit tombe, elle est remplie de locaux et de groupes de jeunes qui discutent et jouent de la guitare. Cet environnement représente parfaitement l’atmosphère bohème et libre de Gràcia.

 

 

 

Gràcia Festival

Gràcia Festival

Bonus: Le festival de Gràcia en Août (Festa major)

Si vous vous trouvez à Barcelone au mois d’août, vous assisterez probablement au festival de Gràcia. Il s’agit d’un festival de rue où toutes les rues sont en compétition les unes contre les autres pour gagner le prix de la rue la mieux décorée. Les décorations sont très colorées et créatives, ce qui rend ce festival si unique à Barcelone. En outre, vous trouverez également des concerts et des spectacles pendant cet événement étonnant. Le meilleur, c’est que tout est gratuit !

 

 

Pour en savoir plus sur ce quartier, vous pouvez consulter notre page consacrée à Gràcia.

People Are Also Reading



Back