5 sites historiques à l’extérieur de Barcelone

2543

5 sites historiques à l’extérieur de Barcelone

Barcelone est une ville moderne remplie de restaurants chics, de boutiques et de touristes. Mais la Catalogne a de nombreux sites historiques à offrir! L’un des avantages de vivre à Barcelone est qu’il y a tant à faire et à explorer en dehors de la ville. La région de Catalogne est riche en histoire et en curiosités archéologiques.

Juste en dehors de Barcelone, il y a de nombreux sites historiques impressionnants à explorer. Ces endroits vous ramènent dans l’histoire et sont parfaits pour apprendre tout en s’échappant de la ville animée pendant une journée. Tous ces sites sont situés à proximité de Barcelone et sont parfaits pour une excursion d’une journée ou d’un week-end.

 

5 sites historiques

Monastère de Santa Maria de Poblet

1. Monastère de Santa Maria de Poblet

Au pied des montagnes de Prades se trouve un monastère cistercien. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est l’une des abbayes cisterciennes les plus grandes et les plus complètes du monde. Non seulement le monastère mais aussi la région sont très impressionnants et authentiques. Nous vous recommandons de vous y rendre en voiture, ce qui prend environ une heure et demie.

 

 

Ruines d'Empuries

Ruines d’Empuries

2. Ruines d’Empuries

Un autre site archéologique impressionnant, juste à l’extérieur de Barcelone. Situé à environ 1h30 de voiture. Les Grecs se sont installés ici à partir du sixième siècle avant Jésus-Christ, et plus tard les Romains ont choisi ce lieu pour leur installation. Les ruines et le musée sont ouverts de 10h00 à 18h00 et pendant la saison estivale, du 1er juin au 30 septembre jusqu’à 20h00.

 

 

Sites historiques Catalogne

Colònia Güell de Gaudi.

3. Colonia Guell

Le secret de Gaudí le mieux gardé et un site du patrimoine mondial de l’Unesco.  La Colònia Güell est un lieu incontournable en Catalogne. Découvrez les bâtiments récemment rénovés construits par Antoni Gaudí à seulement 40 minutes de train de Barcelone

 

 

Tarragone

Tarragone la ville romaine.

4. Tarragone

Cette ville portuaire située sur la Costa Dorada est le lieu où l’histoire romaine prend vie. Avec son héritage archéologique de l’époque romaine, cette ville est riche en histoire et vous fera remonter le temps. Mais il y a plus à faire, Tarragone possède une plage et un port étonnants. Elle n’est située qu’à une heure de Barcelone et vaut vraiment la peine d’être visitée.

 

 

Gérone

Gérone

5. Gérone

L’histoire de la ville de Gérone remonte à plus de 2000 ans. Il ne vous faudra pas longtemps pour tomber amoureux de l’architecture médiévale et de l’histoire de Gérone. Les principales attractions touristiques de la ville sont la cathédrale, les anciennes fortifications et Sant Feliu. Les trois rivières qui traversent la ville donnent une véritable ambiance européenne. Des trains partent toutes les 20 minutes du Passeig de Gràcia à destination de Gérone.

Datant du VIIIe siècle, la Catalogne a connu tant de choses et d’histoires au sein de ces ruines et de ces sites historiques. En explorant ces cinq sites, vous découvrirez de nombreuses époques différentes de l’histoire catalane. Combiné à la grande ambiance des villes, des plages et de l’incroyable nature, cela vaut certainement la peine de visiter.

 

Vous trouverez plus d’articles sur quoi faire à Barcelone sur notre blog!

People Are Also Reading



Back