Investisseurs Américains et non-Européens à Barcelone

2112

Investisseurs Américains et non-Européens à Barcelone

Investisseurs américains
Le vent tourne pour le marché immobilier de Barcelone : les investisseurs Américains et non-Européens reviennent.

C’est le moment idéal pour investir dans le marché immobilier espagnol. Mais aussi pour acheter des biens immobiliers dans certaines régions, dont Barcelone.

Le marché immobilier de Barcelone attire énormément d’étrangers. En effet, près de 25 % des acheteurs étant des investisseurs étrangers. Entre un dollar fort et des prix immobiliers toujours compétitifs, c’est une excellente opportunité pour les Américains d’acheter à Barcelone. En effet, les prix de l’immobilier à Barcelone devraient augmenter plus rapidement ici que pratiquement partout ailleurs en Espagne.

En outre, l’Espagne offre des avantages importants aux investisseurs privés extérieurs à l’Union Européenne. Les investisseurs d’un demi-million d’euros peuvent bénéficier du programme Golden Visa espagnol.

 

Le Golden Visa
Un acheteur de biens immobiliers peut obtenir un visa de résidence espagnol pour toute sa famille. C’est le Golden Visa! Pour l’obtenir, vous devez dépenser 500 000 euros ou plus pour l’achat d’un bien immobilier en Espagne. Une fois le visa accordé, l’investisseur peut acheter et vendre des biens immobiliers. Cependant il doit maintenir le seuil d’investissement de 500 000 euros.

Les demandeurs de permis de séjour pour lepeuvent désormais recevoir des permis de travail en Espagne. Ils peuvent également demander le regroupement non seulement avec des partenaires mariés, mais aussi avec des partenaires de droit commun. En outre, le programme couvre désormais les enfants économiquement dépendants de l’investisseur – y compris les enfants adultes – et les parents.

Ce visa n’a pas non plus de durée minimale de séjour pour son renouvellement. Les investisseurs peuvent donc choisir de rester résidents fiscaux en dehors de l’Espagne, tout en bénéficiant de la résidence espagnole et de la liberté de voyager et de séjourner sans limite dans l’UE. La résidence espagnole – et avec elle la possibilité de voyager librement en Europe – est un attrait majeur pour de nombreux investisseurs non européens.

 

Le résultat des conventions fiscales favorables de l’Espagne

Ces dernières années, de nombreux investisseurs Américains sont venus en Espagne pour acheter des maisons “d’été” au bord de la plage. Ils les louent à d’autres expatriés Américains pour le reste de l’année. Le nombre de ces acheteurs s’est accéléré grâce aux conventions fiscales favorables conclues par l’Espagne avec la plupart des pays.

Dans de nombreux cas, l’Espagne offre aux résidents non européens qui possèdent des biens immobiliers en Espagne des avantages fiscaux similaires à ceux accordés aux propriétaires nationaux. La plupart des conventions fiscales prévoient un allègement de la double imposition, ce qui signifie que chaque pays autorise des déductions ou accorde des crédits pour les impôts encourus dans l’autre pays.

La demande d’appartements et d’immeubles de Barcelone avec des licences de location touristique préexistantes a explosé. L’été dernier, le nouveau maire de Barcelone a annoncé que la ville cesserait de délivrer de nouvelles licences touristiques pour les hôtels et les locations de vacances pendant au moins un an, puis, en mars de cette année, l’hôtel de ville a tranquillement décidé d’étendre ce moratoire à toutes les nouvelles licences, y compris les hôtels et les locations touristiques.

Avec seulement 9 600 licences de location touristique actuellement valables dans la ville, les nouvelles règles signifient qu’une licence de location touristique ne peut être accordée que si une ancienne expire.

 

L’Espagne reste attractive

Selon un rapport de mars 2016 des consultants internationaux en immobilier Jones Lang LaSalle, neuf grands investisseurs sur dix ont également l’immobilier espagnol dans leur ligne de mire cette année. Dans un récent sondage réalisé auprès de plus de 100 grands investisseurs immobiliers en Espagne et à l’étranger, 89 % d’entre eux considèrent qu’investir en Espagne cette année est une priorité élevée ou très élevée, l’immobilier résidentiel espagnol étant une priorité pour 38 % des gestionnaires d’investissement. L’Espagne est le troisième marché le plus favorisé en Europe par les investisseurs professionnels, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pour toutes ces raisons, nous attendons des investisseurs professionnels et privés qu’ils aient un appétit pour l’immobilier espagnol.

 

Si vous avez besoin de plus d’informations pour venir en Espagne, vous pouvez consulter notre blog!

People Are Also Reading



Back