Sarria – Sant Gervasi, les quartiers résidentiels de Barcelone

2631

Sarria – Sant Gervasi, les quartiers résidentiels de Barcelone

Sarria - Sant Gervasi

Rue dans le quartier de Sarria.

 

Beaucoup pensent que Sarria – Sant Gervasi est le meilleur quartier pour vivre à Barcelone. Qu’est-ce qui fait que ce quartier est l’un des meilleurs ? Continuez à lire notre article pour en savoir plus sur ce quartier très apprécié.

 

La foule typique
Sant Gervasi est situé dans la partie supérieure de Barcelone. Jusqu’au XIXe siècle, elle était considérée comme une partie extérieure de la ville. Aujourd’hui, elle est remplie de nombreuses petites places, de jardins, de parcs et de beaux bâtiments. C’est donc un quartier calme et tranquille. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont choisi de vivre dans ce quartier. En raison de toutes les universités et écoles internationales, cette zone est très fréquentée par les étudiants. Si vous voulez en savoir plus sur les écoles de Barcelone, Casamona vous propose un guide complet sur les meilleures d’entre elles.
Les personnes qui vivent dans cette région sont des personnes qui ont un bon revenu. Elles vivent dans de beaux appartements spacieux de plus de deux chambres. Les bâtiments sont propres et s’intègrent très bien dans les rues et les espaces verts. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’un ascenseur et de terrasses sur les toits. Ils comprennent également des services de nettoyage et de conciergerie. De nombreuses statistiques montrent que Sant Gervasi est le meilleur endroit pour vivre à Barcelone. Les gens y travaillent pour leur propre entreprise, parlent et comprennent l’anglais et de nombreuses autres langues étrangères. L’âge des habitants de cette zone est d’environ 25-50 ans (étudiants, hommes d’affaires, jeunes couples et familles avec un ou deux enfants).

 

Activités à faire
Sant Gervasi est à 3 km du centre de Barcelone, mais très proche d’autres attractions touristiques. Tibidabo, le parc d’attractions d’où l’on peut voir la vue sur Barcelone, est la plus connue. Il comprend une zone panoramique, des cinémas et également un funiculaire. Collserola est un parc avec des terrasses naturelles qui a changé les zones rurales avec un aspect résidentiel.  Les autres attractions sont la Casa Bellesguard construite par Gaudi, le musée des sciences Cosmo Caixa, le Mirador de Vallvidrera ou l’Iglesia del Sagrad Cor. On trouve à Sant Gervasi de nombreux magasins, boutiques, restaurants et bars. Cependant, beaucoup d’entre eux sont assez stricts dans leur politique.
Fourchette de prix des maisons

Si vous souhaitez acheter dans ces quartiers, les prix sont d’environ 900 000 à 3 500 000€. Si vous êtes un étudiant à la recherche d’un logement, les prix commencent à 900€. Les prix sont plus élevés en fonction de l’emplacement, du nombre de chambres et des services publics.

Vous savez maintenant tout sur Sarria – Sant Gervasi. Pour voir certaines des propriétés que nous proposons dans ces quartiers, consultez notre site web! Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

People Are Also Reading



Back