5 escapades près de Barcelone

5 escapades près de Barcelone

Barcelone est une ville étonnante qui offre tant de choses. Le front de mer est idéal pour se détendre, le centre ville est un endroit idéal pour faire du shopping et, en plus, vous pouvez profiter d’un après-midi dans l’un des parcs. Mais après un certain temps, vous aurez peut-être envie d’échapper à l’agitation de la ville et d’aller explorer la nature. L’un des avantages de la vie en ville est qu’il y a pleins d’escapades près de Barcelone!

Nous avons rassemblé 5 des meilleures excursions d’une journée au départ de Barcelone pour ceux qui aiment la nature. Des villes charmantes, des sentiers de randonnée, des montagnes et des parcs naturels. Tous ces endroits sont accessibles en train, en bus ou par une combinaison des deux. Bien sûr, il serait plus facile de se rendre en voiture et de combiner éventuellement certains des arrêts

 

5 escapades près de Barcelona

Le petit village de Montserrat.

  1.         Montserrat

Cette chaîne de montagnes aux multiples sommets, près de Barcelone, vous impressionnera certainement. Si vous avez besoin d’un peu de temps en dehors de la ville, soyez humble face à la nature. Il existe de superbes sentiers de randonnée dans la région, pour ceux qui aiment marcher. Il y a aussi un funiculaire qui vous emmène au sommet de la montagne et de là, vous pouvez choisir plusieurs itinéraires différents. Le trajet dure environ une heure et demie et le billet aller-retour coûte environ 11 euros. Comment aller à Montserrat?

 

Parc Natural Delta de l’Ebre

Parc Natural Delta de l’Ebre

  1. 2.        Parc Natural Delta de l’Ebre

Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est un endroit idéal à explorer. Le parc naturel du Delta de l’Èbre se trouve dans la région du delta de l’Èbre. Le delta de l’Èbre est l’une des plus grandes zones humides de la région méditerranéenne occidentale. Ainsi, le parc naturel comprend des zones humides protégées, des plages, des marais et des marais salants.

Il possède également une faune complexe puisqu’il compte 95 espèces d’oiseaux différentes, dont les plus célèbres sont les flamants roses. Le moyen le plus simple de se rendre au parc est la voiture, et il faut compter environ deux heures de trajet, une autre bonne option étant le train. Le trajet en train de la gare de Sants à L’Aldea-Amposta-Tortosa prend moins de deux heures et coûte environ 15 euros. N’oubliez pas que dans ce cas, une fois arrivé à la gare, vous devrez prendre un bus ou un taxi pour vous rendre au parc.

 

  1.         Garrotxa
    Garrotxa

    Vue sur la Garrotxa

La Garrotxa est située dans la province de Gérone. Cette région est surtout connue pour ses nombreux volcans ainsi que pour ses villes médiévales. La visite de cette région est très variée car il y a différentes petites villes que vous pouvez visiter et qui ont toutes quelque chose d’autre à offrir. Besalú, par exemple, est bien connue pour son architecture médiévale et son art roman.

À Olot, vous pouvez faire de la randonnée jusqu’au volcan Volcà del Montsacopa et à travers la forêt, et profiter des musées. Je vous recommande de louer une voiture pour votre voyage dans la Garrotxa. Prendre le train ou le bus ne vous permettra tout simplement pas de voir les différents endroits de la région.

 

Les cascades de Campdevanol

Les cascades de Campdevanol

4. Les cascades de Campdevanol

Cette belle escapade près de Barcelone vous fait passer non seulement une mais sept chutes d’eau. La piste commence à Campdevànol, un village près de Girona. Il y a plusieurs pistes que vous pouvez emprunter à des distances différentes. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui aiment la nature, la randonnée, la natation et éventuellement quelques sauts en hauteur. Vous pouvez vous y rendre en train, le trajet dure deux heures et coûte environ 8 euros, ou en bus, le trajet dure trois heures et coûte environ 17 euros. Le trajet en voiture dure environ une heure et demie, mais n’oubliez pas qu’il y a des frais de stationnement.

 

Castellfollit de la Roca

Castellfollit de la Roca

5. Castellfollit de la Roca

Cette ville située à flanc de falaise offre l’une des plus belles vues de la Catalogne. Le point de rencontre entre deux rivières est situé dans la zone volcanique de la Garrotxa, au nord de la Catalogne. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter quelques heures lors d’un voyage dans le nord. Si vous souhaitez faire une excursion d’une journée, il y a beaucoup de choses à voir.

Des chemins de randonnée pittoresques aux petits restaurants accueillants, en passant par les balades en montgolfière. Vous pouvez vous rendre à Castellfollit de la Roca en bus, en train ou en voiture. Nous vous recommandons de prendre le bus, qui dure environ 2 heures et coûte environ 20 euros.

 

Même si nous aimons Barcelone, nous vous recommandons vivement de prendre le temps d’explorer ces lieux en dehors de la ville. Il y a quelque chose à faire pour quitter la ville et profiter de la tranquillité de la nature. Comme ces escapades près de Barcelone sont toutes à proximité de la ville, c’est parfait pour une petite excursion d’une journée en dehors de Barcelone.

Most Popular

Pâques à Barcelone est une semaine pleine de célébrations traditionnelles. Cela dit, de nombreux habitants quittent la ville pour profiter...



Back