6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d’une journée

8682

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d’une journée

Avec 7 plages principales et plus de 4,5 km de côtes, les amoureux de la plage sont complètement à leur place à Barcelone. Cependant, la région de Catalogne regorge de côtes incroyables et de plages pittoresques. Vous cherchez des endroits incroyables à explorer en dehors de la ville et vous aimez la plage ? Nous avons rassemblé 6 plages près de Barcelone, parfaites pour une excursion d’une journée ! Casamona vous invite à découvrir nos meilleurs choix et à découvrir la Catalogne par vous-même.

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 1 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

1. Sitges

Sitges est située à environ 35 kilomètres à l’extérieur de Barcelone, qui est encore très proche. La ville est bien connue pour son festival du film qui s’y tient chaque année en octobre depuis 1967. Un autre grand événement est le carnaval annuel, une semaine pleine de défilés colorés et de festivités. Un autre jour, la ville côtière est parfaite pour une journée à la plage. Ce sont de belles plages, une promenade et de nombreux restaurants qui rendent Sitges si agréable. De plus, la vie nocturne est assez tristement célèbre car il y a de nombreux bars et discothèques gays. Le moyen le plus simple pour se rendre de Barcelone à Sitges sera probablement le train, le train C2 relie Passeig de Gràcia à Sants puis à Sitges. Un aller-retour vous coûtera 7,20 €. 

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 2 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

2. Sant Feliu de Ciuxols

À seulement une heure environ de la ville se trouve la charmante vieille ville de Sant Feliu de Cuixols. Il est étonnant que près de Barcelone, vous puissiez trouver une si belle plage, un port de plaisance et une vieille ville, c’est parfait pour un week-end romantique. De plus, de nombreuses activités sont disponibles comme l’équitation, la randonnée, les sports nautiques, etc. Mais si vous êtes plutôt d’humeur à vous détendre, rien ne vous gêne.

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 3 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

3.  Castelldefels

Situé à environ 20 km au sud-ouest de Barcelone, Castelldefels est célèbre pour sa longue plage (plus de 5 km). Les Mines de Gavà, également connues sous le nom de Mines de Can Tintorer, sont un autre point de repère dans la région. Ce site archéologique préhistorique est l’un des plus grands et des plus anciens d’Europe. Le Train R2S vous y emmènera en seulement 25 minutes.

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 4 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

4. Camino de Ronda

Ce sentier de randonnée le long de la côte vous emmène le long des petites criques et plages cachées de la Costa Brava près de Barcelone. Non seulement le sentier est intéressant pour le littoral, mais aussi de minuscules villages de pêcheurs et des paysages intérieurs attirent l’attention. Il y a plusieurs sentiers de randonnée à choisir en fonction de la longueur. Consultez le site web du Cami de Ronda et planifiez votre randonnée.

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 5 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

5. Tossa de Mar

Située entre Barcelone et la frontière française, cette ville porte bien son nom et sa principale attraction est la mer. Une belle combinaison de plages pittoresques et de ruines de château au sommet d’une colline avec vue sur la mer. En train, vous pouvez rejoindre la ville en environ 2,5 heures ou si vous avez une voiture pendant environ 1,5 heures.

6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée 6 6 plages incroyables près de Barcelone pour une excursion d'une journée

Mataró Beach, photo par BeachRex

6. Mataró

L’importante marina et la plage de Mataró sont quelques-unes des principales attractions de la belle ville côtière à seulement 30 kilomètres de Barcelone. La ville propose de nombreuses activités différentes telles que différents sites archéologiques et musées ainsi que des parcs aquatiques et des parcours d’obstacles et de la tyrolienne dans la forêt. Mataró est facilement accessible en train et il faut environ 40 minutes pour s’y rendre. 

La Catalogne est une région vraiment unique qui allie plages et histoire. Même si les plages sont parfaites pour passer toute la journée, ces endroits offrent bien plus. Que vous aimiez vous détendre sur une terrasse au coucher du soleil sur le boulevard, des sites archéologiques ou un pique-nique le long de la côte. Ces excursions d’une journée offrent quelque chose pour tout le monde. Si vous avez envie de découvrir Barcelone comme un vrai local à votre retour, assurez-vous de lire notre récent blog. Pour l’instant, il est temps de ranger votre maillot de bain et d’explorer ces magnifiques plages, toutes à portée de Barcelone.

People Are Also Reading

Ces trois points de vue incontournables devraient vous donner quelques idées pour passer un après-midi agréable et ensoleillé à Barcelone.



Back