Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

8727

Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

Vous voulez savoir comment Barcelone fait ressortir nos esprits créatifs ? Lisez les 3 façons dont Barcelone a la capacité de stimuler votre créativité. Avec ses couleurs et sa vivacité, vous serez forcément inspiré. En effet, Barcelone est une ville d’artistes à l’architecture absolument magnifique, et avec une ambiance estivale à ne pas manquer !

  1. L’atmosphère estivale : une source de créativitéComment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif 1 Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

Il est courant de dire que travailler dans un bon environnement nous aide à travailler plus énergiquement et efficacement. Cela stimule notre humeur et notre créativité, faisant de Barcelone l’endroit idéal pour travailler ! Tout près de votre lieu de travail, vous trouverez une large gamme de restaurants traditionnels, tels que des bars à tapas et des restaurants latino-américains qui vous feront saliver, où que vous travailliez ! De plus, vous pourrez passer des week-ends à admirer les différents monuments qui ornent la ville. Il existe différentes lignes de métro et de bus qui relient toute la ville, et contrairement à certaines grandes villes européennes, le transport ici est fiable !

Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif 2 Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

De plus, Barcelone est une ville pleine d’art. Alors, commençons par un petit tour conçu pour les lecteurs amateurs d’art contemporain !

 

2. La cité des artistes

Musée Picasso

Ce célèbre musée Picasso est à cinq minutes du Parque de la Ciutadela. Il compte plus de 4 251 œuvres permanentes de Pablo Picasso. Parmi eux, on peut voir sa série de 58 tableaux de 1957 ainsi qu’une collection complète de gravures, sans oublier certaines de ses œuvres de 1917, et d’autres liées à la célèbre époque bleue du peintre. En effet, Picasso est un influenceur majeur dans le monde de l’art, c’est pourquoi ses œuvres pourraient être une bonne source d’inspiration. C’est un musée qui vaut le détour si vous êtes de passage dans la ville.

 

Musée d’Art Contemporain

Ce musée a été conçu par l’architecte américain Richard Meier entre 1987 et 1995. Le musée est situé dans le quartier d’El Raval et contient principalement des œuvres de la seconde moitié du 20e siècle et expose de nombreuses œuvres de jeunes artistes catalans contemporains. Sa façade vitrée mène à un intérieur lumineux et lumineux et rappelle immédiatement le côté très moderne de l’architecture. De plus, cela contraste également avec l’architecture plus traditionnelle que l’on peut trouver dans les quartiers de Barcelone tels que El Barrio Gótico.

 

Musée Nacional d’Art de CatalogneComment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif 3 Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

Ce musée est situé à dix minutes du Parque de Montjuïc. C’est un très grand musée à l’architecture gothique, et propose des expositions du Moyen Âge inspirées de l’art roman et gothique. Ainsi, vous pourrez contempler les différentes collections de monnaies, gravures et photographies, ainsi que parcourir la Biblioteca General d’Història de l’Art..

 

3. L’architecture : un mot-clé barcelonais

Torres Toyo Ito

De plus, les Torres Toyo Ito sont des bâtiments impressionnants créés par l’architecte japonais Toyo Ito. Ils sont situés à Hospitalet de Llobregat sur la plaza de Europa. Ce sont les deuxièmes plus grands bâtiments du quartier. Le bâtiment rouge, qui s’inspire de la nature et notamment des fleurs de lotus, emblème japonais, est devenu un hôtel de luxe de 26 étages et le second compte des bureaux sur ses 23 étages. Il est évident que ce mélange de styles architecturaux fait le charme de la ville !

Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif 4 Comment Barcelone fait ressortir notre esprit créatif

Si vous avez aimé ce sujet, jetez un œil aux influenceurs de l’architecture barcelonaise, qui approfondit encore plus le sujet !

Voilà qui conclut notre analyse de la façon dont Barcelone est une ville capable de faire ressortir votre côté créatif. Nous vous proposons de visiter cette ville exceptionnelle. Si vous cherchez une maison à louer ou à vendre, consultez notre site web pour plus d’informations. De plus, des blogs plus intéressants sont disponibles et valent la peine d’être lus si vous êtes curieux de découvrir Barcelone !

People Are Also Reading



Back