Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ?

2743
Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ? 1 Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ?

Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ?

La pandémie du coronavirus a eu un énorme impact sur l’économie. Cependant, le marché immobilier a su résister. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à ce qu’un acheteur veuille acquérir un bien immobilier. Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ?

Devrais-je vendre mon bien maintenant ou attendre ? Dans la plupart des pays, au sein de l’Europe, les taux d’intérêts ont considérablement été réduits afin de stimuler l’économie mondiale, cela signifie que le coût pour emprunter a diminué. Ainsi, les taux d’intérêts hypothécaires demeurent faibles, ce qui continue d’attirer les acheteurs.

De plus, selon realtor.com, le rapport sur les tendances immobilières du mois de mars a démontré qu’en ce qui concerne mars 2020, il y a 15,7% de maisons en moins en vente par rapport à l’année précédente. Cette baisse du volume de biens sur le marché est une bonne nouvelle pour les vendeurs étant donné qu’il y a moins de maisons parmi lesquelles les acheteurs peuvent choisir.

Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ? 2 Devrais-je vendre mon bien immobilier maintenant ou attendre ?

Voyager durant l’épidémie peut être particulièrement difficile, mais alors que le coronavirus ralentit, il en va de même pour les contrôles aux frontières.

 

De nombreux propriétaires se demandent si ils devraient vendre leur bien maintenant ou attendre.

En observant le marché immobilier espagnol, qui a fortement été demandé lors des années passées, on peut voir qu’il y a toujours de nombreux étrangers qui sont intéressés pour investir dans des biens immobiliers. Barcelone est et restera une destination populaire pour de nombreuses personnes grâce à son climat méditerranéen et sa communauté cosmopolite grandissante. Pour les propriétaires, il serait alors optimal de vendre leur propriété maintenant. La pandémie du coronavirus a engendré une crise sans précédent et pourrait manifester des changements significatifs sur le marché immobilier sous peu.

Factory conversion in BarcelonaFactory conversion in Barcelona. Photo: Roger Davies

 

Ceci dit, la nature de la pandémie du coronavirus reste incertaine. Il est important d’avoir un regard sur les spécificités du marché local et national de la ville dans laquelle vous projetez de faire un achat.

Voici ce que notre fondatrice et professionnelle dans l’immobilier, Tine Mathiassen, a à dire sur la situation :

“Nous voyons de nouveaux investisseurs arriver sur le marché en ce moment. Ils cherchent des appartements à rénover ou à mettre en vente ou en location plus tard. Ils recherchent de bonnes affaires. Mais nous avons aussi un groupe d’acheteurs qui cherchaient avant le COVID19 et qui ont déjà l’argent et une raison d’acheter un appartement à Barcelone. Ce groupe pourrait ne pas vouloir autoriser la baisse des prix dans le centre de Barcelone pendant quelques mois.”

 

People Are Also Reading



Back