Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

8603
Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 1 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

Vous souhaitez amener votre chien avec vous à Barcelone ? Vous n’êtes pas le/la seul(e) ! Barcelone est une ville adaptée aux chiens et possède quelques bonnes adresses à découvrir accompagné de votre ami à fourrure.

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 2 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone Pepsi, le chien de Casamona connais les meilleurs endroits autour de la ville !

 

PARCS

 

Barcelone a quelques beaux parcs à offrir qui sont l’équilibre parfait avec les rues animées. De même, si vous flâner ou laisser votre chien courir sans laisse, ces grands espaces verts mettent à disposition des distributeurs de gants et de sacs à ramasser ainsi que des fontaines où ils peuvent s’abreuver. 

 

Le Parc de la Ciutadella à El Born est le plus ancien et populaire parc public de Barcelone avec sa grande cascade monumentale. Le grande surface est idéale pour donner à votre chien un peu d’espace pour courir.  

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 3 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

 

Joan Miro Parc à Sant Antoni (C/ d’Arragó): La variété des arbres dans ce parc est exceptionnelle. L’une des sections du parc possède une bibliothèque entourée d’un étang.

 

Park Güell: Le joyau de Barcelone avec l’architecture Catalane moderne de Gaudi est une visite incontournable et idéale à apprécier avec votre chien également ! Certaines parties de ce parc peuvent être visitées gratuitement. 

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 4 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

 

Parc del Turó: Non loins du célèbre Parc Güell, c’est une option plus spacieuse et moins touristique pour votre chien, tout en offrant les mêmes vues spectaculaires sur la ville. Vous y rencontrerez certainement d’autres propriétaires d’animaux. 

 

Anella Olímpica: C’est le site des Jeux Olympiques de 1992 et un point de rencontre pour de nombreux propriétaires de chiens. Profitez de la vue panoramique sur les montagnes à l’horizon pendant que votre chien joue et se fait des amis.

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 5 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

 

Parc de l’Estació del Nord: Profiter d’un travail artistique dans ce parc, où vous pouvez laisser votre chien en liberté dans des zones sans laisse. Il y a aussi un petit café. 

 

Parc de la Barceloneta: Il est situé juste à côté de la plage et ses arbres trapu en font un endroit agréable et ombragé pour vous et votre animal de compagnie pour vous reposer par un journée ensoleillée et chaude.

 

PLAGES

 

Pendant l’été, vous pouvez emmener votre chien à la plage seulement tôt le matin et tard le soir. Cependant, il y existe certaines zones où vous pouvez profiter d’une journée à la plage avec votre animal de compagnie. 

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 6 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

 

Playa de Llevant: C’est l’endroit le plus proche du centre-ville. La plage a une petite section où il est autorisé d’amener votre animal.

 

Playa de El Masnou-Montgat: Il s’agit d’une véritable plage pour les chiens, fait de sable fin d’environ 400 mètres de long, c’est donc bien de laisser votre chien courir le long de la mer. Pour s’y rendre depuis le centre-ville, cela prend moins d’une heure en transports en commun. 

 

Playa de les Salines à Cubelles et Cala Vallarca à Sitges sont également des plages pour chiens, bien qu’un peu plus éloignées du centre-ville.

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 7 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

 

ACTIVITIÉS

 

L’organisation Feel by Doing offre des expériences uniques et durables à Barcelone et en Catalogne. La section “experiences with your dogs” propose des activités telles que des dégustations de bières ou de vins “animaux de compagnie” acceptés, des visites guidées, du kayak ou des visites de fermes.

 

Si vous souhaitez emmener votre petit compagnon faire une excursion amusante d’une journée, en dehors de la ville, visitez Aquapark Perros al Agua, un parc aquatique à La Roca del Vallès. Il est spécialement conçu pour les chiens avec de nombreuses installations, des stages et des jeux d’eau. Il est ouvert de juin à septembre et vous ne payez que 2€ pour y entrer. 

 

 

ITINÉRAIRES DE MARCHE

 

Alors que les parcs et les plages sont une excellente évasion de l’agitation de la ville, vous trouverez également de nombreuses personnes promenant leurs chiens sur ces sentiers urbains pittoresque. Découvrez l’esprit de Barcelone avec son architecture et ses rues les plus emblématiques du Passeig de Gràcia, la promenade de la Barceloneta, le Passeig de Lluís Companys avec l’Arc de Triomf, ou l’avenue de la Gran Vía, avec une large allée piétonne au milieu de la rue. 

 

Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone 8 Les meilleurs endroits où amener votre chien à Barcelone

Passeig de Gràcia

 

BARS ET RESTAURANTS

 

Dans certains restaurants, les chiens ne sont autorisés qu’à l’extérieur. Cependant, Barcelone propose de nombreux restaurants et bars acceptant les chiens où vous pouvez également amener votre petit compagnon à l’intérieur:

Barna Brew, une brasserie chaleureuse à Sant Antoni.

 

Pit Stop Pizza: profitez d’une pizza italienne fraîche et d’une vue magnifique sur la terrasse. 

 

Little Fern Café à Poble Nou

 

San Pedrito, un restaurant Mexican traditionnel à El Born.

 

La Cava Cakery pour des cupcakes incroyables.

 

Fabrica Moritz à Sant Antoni, des tapas, des fruits de mer et bien plus. 

 

Ce ne sont là que quelques-uns des différents restaurants amis des animaux. Pour plus d’options, cliquez ici.

 

People Are Also Reading



Back