Nos conseils pour déménager à Barcelone

2633

Nos conseils pour déménager à Barcelone

Déménager à Barcelone

Plage de la Barceloneta avec l’Hôtel W.

 

Déménager à Barcelone peut sembler intimidant. Dans une entreprise internationale comme Casamona, nous savons tout du stress qui accompagne un déménagement en Espagne. C’est pourquoi nous avons décidé de réunir ici une liste de nos conseils pour préparer votre déménagement!

 

Logement

Avant de déménager à Barcelone, vous devez d’abord trouver un logement. Nous vous déconseillons de signer un contrat pour un appartement ou une chambre avant de l’avoir vu. Il est donc judicieux d’organiser un logement temporaire. Vous pouvez réserver un hôtel, un appartement temporaire sur Friendly Rentals. Ou peut-être trouver une chambre sur Couchsurfing. Vous aurez ainsi tout le temps de visiter des appartements, de découvrir les quartiers de la ville et de trouver l’endroit idéal!

Si vous avez besoin d’aide pour décider où vivre, notre guide des quartiers de Barcelone peut vous être utile. Si vous avez besoin d’une aide pour trouver un endroit où vivre, des annonces sont régulièrement publiées sur notre site.

 

Conseils pour déménager à Barcelone

Vous serez bientôt dans le feu de l’action à Barcelone, mais voici quelques conseils pour vos premiers jours. Il existe un excellent service de métro et de bus dans toute la ville. C’est le moyen le plus rapide de se déplacer. Toutefois, l’achat de billets individuels peut être assez coûteux. Envisagez donc d’acheter un billet multi-voyages dont les options sont nombreuses, comme le voyage illimité pour 54 €/mois. Ces billets peuvent être achetés aux distributeurs de billets électroniques ou dans les centres de service à la clientèle. C’est un des meilleurs moyens pour se déplacer si vous comptez déménager à Barcelone!

Vous pouvez également vous déplacer dans la ville en utilisant le système de location de vélos Bicing. Qui est très populaire et qui coûte 50 euros pour un abonnement d’un an.

Cependant, la marche est certainement le meilleur moyen d’explorer tout ce que la ville a à offrir. Il est facile de se perdre dans les places pittoresques de l’Eixample, dans les ruelles historiques de Gótico. Mais attention : si Barcelone est une ville sûre, les pickpockets opèrent dans les quartiers populaires.

Numéro NIE

Le Número de Identidad de Extranjero (NIE) est le numéro d’identification et d’imposition pour les étrangers vivant en Espagne. Vous devrez obtenir votre NIE si vous envisagez d’acheter un bien immobilier, d’ouvrir un compte bancaire, d’exercer un emploi. Si vous avez besoin de plus d’informations vous pouvez en trouver sur notre blog! Vous pouvez également vous rendre sur le site web du gouvernement espagnol. Il est donc primordial d’obtenir votre NIE si vous voulez déménager à Barcelone!

Compte bancaire

L’utilisation de cartes bancaires à l’étranger entraîne souvent des frais supplémentaires pour les paiements et les retraits. Il peut donc être utile d’envisager l’ouverture d’un compte bancaire espagnol lors d’un déménagement à Barcelone. Pour ce faire, vous aurez généralement besoin de votre numéro NIE, d’un passeport en cours de validité, ainsi que d’un justificatif de domicile et d’une attestation d’emploi. Toutefois, ces informations changent d’une banque à l’autre, alors n’oubliez pas de vérifier les exigences à l’avance.

Numéro de téléphone

De nombreuses compagnies de téléphone proposent désormais l’itinérance gratuite dans leurs contrats, mais n’oubliez pas de vérifier si la vôtre le fait avant votre arrivée. C’est une erreur coûteuse à commettre ! Si votre opérateur téléphonique a des frais supplémentaires pour l’utilisation du téléphone à l’étranger, nous vous recommandons de vous procurer une carte SIM espagnole. Elles ne sont pas chères à l’achat et seront beaucoup moins chères à l’utilisation quotidienne.

Travailler à Barcelone

Si vous cherchez un emploi à Barcelone, il existe de nombreux sites pour vous renseigner. Nous vous conseillons Indeed, LinkedIn, InfoJobs et Think Spain. Sinon, vous pouvez également trouver des offres sur les pages Facebook. Ou alors, pourquoi ne pas venir nous rejoindre ici, dans l’équipe de Casamona, en envoyant votre CV et une lettre de motivation à recruitment@casamona.com ? Nous sommes une équipe jeune et internationale, toujours à la recherche de stagiaires talentueux pour nous rejoindre!

Sortez et explorez la ville

Barcelone est une ville fantastique, vivante et ouverte. Il ne sera pas difficile de s’y retrouver, il est donc temps de sortir et de profiter de tout ce qu’elle a à offrir! Si vous ne savez pas quoi faire consultez notre blog.

People Are Also Reading



Back