Le nouveau look de Sant Antoni

7009
Le nouveau look de Sant Antoni 1 Le nouveau look de Sant Antoni

Le nouveau look de Sant Antoni

Le nouveau look de Sant Antoni, le quartier de Barcelone construit durant le début du 20ème siècle, se situe dans le Sud d’Eixample Esquerra. Bordé par la Grande Avenue ainsi que l’Avenue Parallèle, le quartier a été historiquement connu pour être une zone d’actifs travailleurs. 

A partir de maintenant, Sant Antoni est devenue l’un des quartiers les plus tendances de la ville due à la gentrification depuis les années 2000. En effet, selon « El Paìs », la valeur du mètre carré a augmenté de 30% de 2015 à 2019. Cela a eu pour conséquence de pousser les locaux à déménager.

Afin de fortifier cette transformation, la ville a crée le « Superblock » également appelé « Supermanzana ». C’est un projet qui a pour but de changer différents groupes de rues en places de stationnements gratuites « full of life and green ». Ce projet permet ainsi de créer plus d’interactions entre les voisins mais également d’améliorer la vie sociale de Barcelone.

Vivre à Sant Antoni signifie également vivre dans le centre de Barcelone sans souffrir de la zone démesurément surpeuplée. Cela permet de bénéficier d’un agréable espace vert. De plus, les appartements de Sant Antoni offrent d’avantage d’espace que le quartier Gothique ou encore le Raval dans lesquels les rues sont étroites.

People Are Also Reading



Back