Top 10 des endroits végétaliens à Barcelone

8691

Top 10 des endroits végétaliens à Barcelone

L’Espagne est bien connue pour son Jamon Ibérique traditionnel ou sa paella. Cependant, cela n’empêche pas Barcelone d’être l’une des capitales végétaliennes les plus populaires d’Europe.

En 2016, Barcelone s’est déclarée ville « végétarienne ». C’est un pas en avant car le nombre de végétaliens et de végétariens dans le monde ne cesse d’augmenter. Le fait qu’une grande ville comme Barcelone fasse des efforts pour être davantage dans la culture « végétarienne » est un réel avantage pour ses nouveaux arrivants végétaliens qui n’ont pas d’affection particulière pour la viande ou les produits d’origine animale.

À Barcelone, presque tous les restaurants proposent une option végétalienne. Cependant, ici, nous allons nous concentrer sur les endroits spécialement conçus pour les végétaliens, où vous avez un large choix au menu.

Afin d’aider les nouveaux arrivants végétaliens à Barcelone ou simplement pour satisfaire la curiosité des personnes qui veulent essayer de manger végétalien dans un bon endroit, nous avons sélectionné 10 endroits différents orientés végétaliens que vous pourriez visiter à Barcelone.

Veggie Garden (Gran via – El Raval)                                                                                                                                 

Ce restaurant situé à la fois sur Gran Via et El Raval propose non seulement un menu 100% végétalien mais garantit également que ses produits sont totalement naturels depuis son ouverture en 2011. Les repas sont principalement inspirés de plats asiatiques et européens, ce qui fait un mélange parfait pour créer leur propre spécialité. Ainsi, ils se concentrent vraiment sur la création d’un mélange nutritionnel de «sensations et de textures» pour rendre les repas aussi différents que possible des autres restaurants végétaliens. Dans ce restaurant, il y a beaucoup de choix de repas, y compris des hamburgers, des sandwichs ou un repas complet, selon ce que vous aimeriez le plus. De plus, ils offrent une grande variété de jus naturels. La plupart des plats au menu ne dépassent pas 10 €, ce qui n’est pas très cher pour l’un des restaurants végétaliens les plus populaires de Barcelone.

2 emplacements :

Gran Via :

Gran Via de les Corts Catalanes, 602, 08007 Barcelona

Métro le plus proche – Universitat (Redline, L1 / Purple line, L2)

Contact : +34 933 04 39 53

Lundi – Dimanche 12h30 – 23h

El Raval :

Carrer dels Angels, 3, 08001 Barcelona

Métro le plus proche – Liceu (Green line, L3)

Contact : +34 931 80 23 34

Lundi – Dimanche 12h30 – 23h

Besnéta – Gràcia

Si vous cherchez un endroit pour manger des pâtisseries sans vous soucier de savoir s’il contient ou non des produits d’origine animale, c’est le bon endroit où aller. En effet, ce bel endroit est une pâtisserie à Barcelone qui propose des produits végétaliens 100% artisanaux. Ainsi, La Besnéta n’utilise que des produits frais et de saison en provenance de proximité pour garantir la qualité et offrir les meilleurs produits possibles à ses clients. Les demandes de produits sans gluten ou sans sucre peuvent également être prises en compte.

En plus de cela, la Besnéta offre également un service personnalisé pour créer votre propre gâteau ou pâtisserie à votre convenance. Autrement dit, si vous êtes un grand fan de pâtisseries originales et uniques, ne manquez pas votre chance de vous rendre dans ce merveilleux endroit !

Carrer de Torrijos 37, 08012 Barcelona

Métros les plus proches – Fontana (Green line, L3) – Joanic (Yellow Line, L4)

Contact : +34 93 4 15 38 39

Mardi – Dimanche 10h30 – 21h, Lundi 10h30 – 17h30

La Trocadero – près de la Sagrada Familia

Qui a dit que les végétaliens ne pouvaient pas avoir leur propre fast-food ? Avec ce fast-food vegan créé en 2017, vous ne manquerez pas les fast-foods traditionnels américains de La Trocadéro. Burgers, frites, hot-dogs, salades, beignets, nuggets, nachos, snacks…. Tout ce que vous attendez d’un fast-food traditionnel se trouve dans cet endroit. Sauf qu’avec celui-ci, tout est 100% vegan.

De plus, un seul burger vous coûtera environ 5 euros. En revanche, un menu complet coûterait environ 8 euros. C’est-à-dire à peu près les mêmes prix que la restauration rapide normale, mais en plus sain.

Carrer de la Marina 269 – 08025 Barcelona

Métro le plus proche – Sagrada Familia (Purple line, L2 / Blue line, L5)

Contact : +34 936 33 97 64

Lundi 11h30 – 17h / Mardi -Dimanche 11h30 – 23h

CatBar – El Born

Ne vous méprenez pas ; sachez qu’il n’y a en fait aucun chat dans ce bar. Cependant, c’est définitivement un bar sur le thème des chats. Si vous êtes amateur de bière, sachez que ce restaurant propose un large choix de bières artisanales catalanes et espagnoles. Bien sûr, si vous n’aimez pas les bières mais que vous aimeriez tout de même un burger, vous trouverez probablement votre bonheur dans ce restaurant entièrement végétalien.

Carrer de la Bòria, 17, 08003 Barcelona, España.

Métro le plus proche – Jaume I (Yellow line, L4)

Contact : +34 932 95 68 15

Du lundi au mercredi 18h30 – 23h / Du jeudi au Samedi 13h – 23h

 

BarCeloneta Sangria Bar – Barceloneta

Tout est dans le nom. Cet endroit est situé à la Barceloneta à quelques pas de la plage et propose de nombreuses variétés différentes et originales de sangrias ainsi que des vins biologiques. De plus, vous pouvez également trouver d’étonnantes versions végétaliennes de tapas espagnoles telles que les crevettes végétaliennes, les langoustines végétaliennes, les anneaux de calmar végétaliens, entre autres. Par conséquent, il est parfait si vous cherchez à obtenir une grande variété de tapas ou de fruits de mer végétaliens près de la plage, ainsi qu’une sangria bien sûr.

BarCeloneta Sangria Bar

Carrer de Sevilla 70, 08003 Barcelona

Métro le plus proche – Barceloneta (Yellow Line, L4)

Contact : +34 931 72 22 80

Lundi– Dimanche 13h – 23h

Ecocentre Supermercat Vegà – entre Eixample Esquerra et Gràcia

Lorsque nous parlons de lieux végétaliens, nous ne parlons pas nécessairement uniquement de nourriture. La culture végétalienne consiste également à éviter tout produit d’origine animale, y compris les cosmétiques et les vêtements. Ecocentre est un supermarché entièrement végétalien et biologique. C’est-à-dire que vous pouvez trouver des alternatives végétaliennes telles que du fromage, des saucisses, des steaks et de nombreux autres aliments, mais aussi des cosmétiques et des vêtements végétaliens par exemple.

Avinguda Diagonal, 329, 08009 Barcelona

Métro le plus proche – Verdaguer (Yellow line, L4 / Blue line, L5)

Contact : +34 932 07 57 85

Du lundi au samedi 9h – 21h

Gocce di latte (vegan) – El Born

À Barcelone, le temps peut être très chaud. Donc, si vous cherchez un endroit pour acheter de la crème glacée, c’est là qu’il faut aller! En effet, Gocce di latte est une glace vegan spécialisée ! Toutes les glaces sont sans gluten. Cependant, sachez qu’il y a un autre Gocce di latte dans la rue, sauf qu’il n’est pas végétalien. Donc, si vous entrez dans la glace et que vous ne voyez rien de végétalien, ne paniquez pas. Vous êtes probablement dans le mauvais magasin, sortez et allez chez l’autre dans la rue.

Carrer d’Espaseria 14, Barcelona, Spain, 08003

Métro le plus proche – Barceloneta (Yellow Line, L4)

Contact : +34 617 98 61 86

Du lundi au dimanche de 14h30 à 23h30

Petit Brot – El Raval

Petit Brot est l’endroit idéal pour s’arrêter pour déjeuner dans un restaurant cosy et sain. Veuillez noter qu’il n’est ouvert que l’après-midi (de 12h30 à 17h00) mais cela vaut la peine d’y aller car la nourriture est garantie d’être totalement bio. Au menu, vous trouverez de nombreux plats spécialisés dans les plats végétaliens crus, car le restaurant prône un mode de vie sain et durable. Ils proposent un menu de saison et hebdomadaire, et tout ce que vous pouvez y rencontrer est certifié sans gluten et fait à la main. Des smoothies verts et des boissons spéciales sont également servis. Par ailleurs, Petit Brot bénéficie également d’une section boutique qui vend des goodies pour des produits crus vegan dans lesquels il est possible d’acheter des gâteaux crus ou du granola. Bien sûr, les emballages sont tous écologiques et recyclables, l’environnement vous en sera reconnaissant.

Carrer Doctor Dou 10, Barcelona, Spain

Métro le plus proche – Liceu (Green line, L3)

Contact : +34 937 68 98 97

Lundi 12h30 – 17h, du mercredi au dimanche 12h30 – 17h

Vegetart Cuina Vegana – Gràcia

Cette petite boulangerie catalane végétalienne à emporter est située à Gràcia. Le menu est différent chaque jour, ce qui permet de tester une grande variété de plats végétaliens tels que des salades, des snacks, des cupcakes, des tortillas, des pizzas, des lasagnes, des légumes… C’est l’endroit idéal si vous cherchez un moyen rapide de déjeuner, cependant, sachez qu’il s’agit d’un service de vente à emporter et non d’un restaurant, vous ne pourrez donc pas vous restaurer sur place.

C/ Torrent de L’Olla 138, Barcelona, Spain, 08012

Métro le plus proche – Fontana (Green line, L3)

Contact : +34 668 88 53 75

Du lundi au vendredi 12h – 18h30, Samedi 12h – 15h30

2Y Restaurante Macrobiotico – Eixample Esquerra

Si vous souhaitez essayer une cuisine unique basée sur les principes macrobiotiques et préparée avec passion, 2Y Restaurante Macrobiotico est l’endroit qu’il vous faut ! En plus d’être un restaurant 100 % bio et végétalien, il s’agit aussi d’équilibre dans le repas, car il est « macrobiotique » qui vous offre une expérience complètement différente des endroits où vous avez l’habitude d’aller.

Passatge de Batlló, 4, 08036 Barcelona

Métro le plus proche – Hospital Clinic (Blue Line, L5)

Contact : +34 933 48 54 38 – +34 625 98 90 43

Horaire du midi : du lundi au samedi de 13h à 16h30

Horaire du soir : Jeudi, vendredi et samedi de 20h à 23h

Ce ne sont là que quelques suggestions que nous avons sélectionnées pour différents types d’endroits entièrement adaptés à la culture végétalienne à Barcelone. Gardez donc à l’esprit que vous avez de nombreuses autres options ici à Barcelone en tant que végétalien ou pour quelqu’un qui souhaite réduire sa façon de manger des produits d’origine animale. En attendant, l’équipe Casamona vous souhaite un bon repas !

Si vous avez aimé ce que vous venez de lire et que vous voulez en savoir plus sur ce qu’il faut faire à Barcelone, vous pouvez consulter nos autres articles sur notre blog. De plus, si vous avez besoin d’un coup de main pour trouver un endroit où vivre dans cette ville étonnante, vous pouvez consulter nos propriétés ici.

People Are Also Reading

Ces trois points de vue incontournables devraient vous donner quelques idées pour passer un après-midi agréable et ensoleillé à Barcelone.



Back