Discriminations dans le marché immobilier à Barcelone

2166
Discriminations dans le marché immobilier à Barcelone 1 Discriminations dans le marché immobilier à Barcelone

Discriminations dans le marché immobilier à Barcelone

Les lois contre les discriminations dans le marché immobilier

 

Les discriminations sont des problèmes graves aujourd’hui dans notre monde. Elles sont présentes partout : au travail, dans les gouvernements, les écoles et aussi dans l’immobilier. À Barcelone, un scandale a récemment fait la une des médias. En effet, une publicité pour un appartement déclarait qu’elle n’accepterait que les Espagnols. Ce constitue une discrimination à l’encontre des étrangers vivant à Barcelone. Dans cet article, nous allons vous parler des lois actuelles contre la discrimination en Espagne. Mais aussi, des affaires en cours contre les agences immobilières et de vos droits.

 

Que dit la loi espagnole?

Les lois et les droits qui vous protègent lorsque vous louez un appartement à Barcelone existent en vertu de la Constitution espagnole. Celle-ci reconnaît le droit des personnes à ne pas faire l’objet de discriminations en raison de leur origine, y compris dans le domaine de l’immobilier. Nous recommandons à nos clients de connaître leurs droits avant de louer un appartement. Si vous pensez avoir été traité injustement, nous vous suggérons de vous rendre au bureau de lutte contre la discrimination à Barcelone.

Les affaires en cours pour l’immobilier

Actuellement, 145 cas de discrimination dans le domaine de l’immobilier ont été officiellement signalés depuis août 2019. Il s’agit notamment de l’affaire Idealista et The New House Barcelona, où la description de la location précise que le locataire doit être “originaire d’Espagne”. Cette exigence est discriminatoire à l’égard des étrangers qui recherchent un appartement et Idealista et The New House Barcelona ont été condamnés à une amende de 90 001 euros.

 

Comment êtes-vous protégé contre la discrimination lors de la recherche d’un appartement dans l’immobilier :

Lorsque vous louez un appartement à Barcelone, vous devrez toujours fournir des documents de solvabilité et d’identification suffisants. Tout d’abord, si vous aimez un appartement, vous devez payer des frais d’agence. Ensuite, nous envoyons les documents de solvabilité au propriétaire. Voici quelques exemples de documents de solvabilité : relevés bancaires, cartes d’identité, passeports, chèques de salaire et contrats de travail. C’est au propriétaire qu’il appartient d’accepter ou de refuser un client sur la base des documents de solvabilité. Il est cependant illégal pour un propriétaire d’appartement de vous rejeter en raison de votre nationalité, de votre ethnie ou de votre origine.

 

Comment Casamona combat les discriminations sur le marché immobilier?

Avant tout, à Casamona, nous sommes fiers de rendre le processus de location accessible à tous. Nous sommes intolérants à l’égard de toute forme de discrimination. Casamona dispose d’un bureau international avec des agents de nombreuses nationalités différentes et qui sont accessibles à tous les clients. Tous nos agents de location parlent l’espagnol et l’anglais. Nous avons également des agents de location qui parlent catalan, italien, français, allemand, danois, bulgare et serbe. Cela facilite la communication avec les propriétaires et les clients et montre que nous sommes une équipe diversifiée et internationale. Enfin, nous sommes une équipe empathique et solidaire, nous écouterons et comprendrons toujours !

Equipe de Casamona 2020

Quelques membres de l’équipe de Casamona 2020.

Nous serions ravis de vous aider à trouver l’appartement qui correspond le mieux à vos critères ici à Barcelone. Nous proposons des appartements dans toute la ville et nous sommes spécialisés dans les appartements à El Born et El Gótico. Barcelone est une ville dynamique, avec de belles plages dorées et une culture passionnante. La discrimination dans l’immobilier est présente partout dans le monde, bien qu’il y ait eu plusieurs cas à Barcelone récemment. Ne laissez pas cela vous dissuader de louer un appartement dans cette grande ville. Casamona est une société internationale, nous sommes expérimentés et bien connus à Barcelone, c’est pourquoi nous sommes convaincus que nous vous aiderons de la meilleure façon possible dans votre processus de location.

Si vous souhaitez louer un appartement chez Casamona, veuillez consulter notre site web à l’adresse Casamona.com.

People Are Also Reading



Back