Pourquoi est-il temps d’investir dans l’immobilier à Barcelone

8721

Pourquoi est-il temps d’investir dans l’immobilier à Barcelone

Si vous avez déjà envisagé un investissement immobilier à Barcelone, le moment est peut-être venu de franchir le pas. Avec des bénéfices locatifs à un niveau record et le marché immobilier ne cherchant qu’à prendre de la valeur, il n’y a pas de moment comme le présent. Malgré le référendum de l’année dernière, les gens se dirigent toujours en masse vers Barcelone, ce qui signifie que votre investissement sera payant. Regardons les principales raisons d’investir dans l’immobilier à Barcelone !

Appartement à vendre sur Casamona.com

1. Les loyers grimpent

Pourquoi est-il temps d'investir dans l'immobilier à Barcelone 1 Pourquoi est-il temps d'investir dans l'immobilier à Barcelone

Appartement à louer sur Casamona.com

Les récents troubles dus au référendum catalan ont fait baisser les prix des loyers. Cependant, Barcelone continue d’être un endroit où il fait bon vivre et travailler, attirant de nombreux nouveaux locataires. Cela signifie que le loyer commence à montrer des signes d’escalade. En effet, au premier trimestre 2018, même après le référendum, les profits locatifs étaient en hausse de 8,2 %. Il y a aussi plus d’opportunités de location à long terme grâce à la répression sur Airbnb. Les locations à court terme sont maintenant beaucoup plus difficiles à trouver car l’Espagne exige une licence touristique pour de tels appartements. De plus, les prix de location augmentent beaucoup plus rapidement que les prix de vente.

2. Prix de l’immobilier

Beaucoup de gens ont hésité à investir dans l’immobilier dans le climat politique actuel, cela signifie que les prix de vente n’ont pas continué à augmenter à la vitesse accélérée qui se produisait avant le référendum. Cela fait de maintenant, un moment idéal pour acheter pour être sûr du retour sur investissement. Actuellement, il y a une baisse de 32% de la demande des clients internationaux qui investissent généralement dans des propriétés de grande valeur, ce qui en fait le moment idéal pour acheter des propriétés exclusives. De plus, cette légère baisse des prix de l’immobilier ne durera pas longtemps, les prix devant augmenter d’ici fin 2018.

Pourquoi est-il temps d'investir dans l'immobilier à Barcelone 2 Pourquoi est-il temps d'investir dans l'immobilier à Barcelone

3. Les gens viennent encore

Ces dernières années, Barcelone est devenue attrayante pour les nouvelles entreprises et les startups qui souhaitent s’installer dans cette ville. Pour cette raison, la main-d’œuvre en expansion augmente la demande de logements. Des entreprises technologiques comme Google ouvrent des succursales à Barcelone pour encourager les jeunes à s’installer dans la ville, garantissant un avenir stable à la ville alors qu’ils s’y installent et en font leur maison. De plus, les touristes continuent également de venir. L’Espagne est actuellement la 2ème destination touristique la plus populaire et Barcelone est la destination la plus populaire en Espagne, garantissant un flux constant de touristes.

Que dit Tine Mathiassen, directrice de Casamona, sur la situation actuelle ?

‘Les prix de location baissent, car airbnb n’est plus légal. Moins de personnes louent à court terme et plus de personnes louent à long terme. Sur notre marché, qui comprend des étrangers et des étudiants étrangers, beaucoup choisissent de ne pas venir à Barcelone et en tant que tel, il y a eu beaucoup moins de demande que l’année dernière et le prix a été baissé, ce qui influence alors les prix de vente.

Cependant, c’est le bon moment pour acheter car la situation fait baisser les prix de vente. Malheureusement, il ne semble pas y avoir de solution à court terme à la situation, il s’agit donc certainement d’un ajustement. D’un côté, c’est bien car le marché locatif était trop élevé. Mais pour les investisseurs, c’est le moment idéal pour acheter et louer sans rénover car la demande de locations à petit budget est beaucoup plus élevée et attendre que le marché s’améliore, ce qui sera certainement le cas.’

Par conséquent, le moment ne pourrait pas être meilleur pour l’investissement immobilier à Barcelone. Les prix d’achat sont les plus bas que nous ayons vus depuis longtemps, le marché de la location est toujours en plein essor et l’intérêt étranger pour cette ville est en hausse. Si vous cherchez à faire un investissement immobilier rentable à Barcelone, n’hésitez pas à contacter Casamona ! Vous pouvez trouver un large éventail de propriétés à vendre sur casamona.com et n’hésitez pas à nous appeler pour discuter de tout investissement potentiel !

People Are Also Reading

Recently Tine Mathiassen, founder and director of Casamona Real Estate, was interviewed by the New York Times to talk about



Back