LA COVID-19 AFFECTERA-T-ELLE L’ÉTÉ 2021 TANT SOUHAITÉ ?

8605
LA COVID-19 AFFECTERA-T-ELLE L'ÉTÉ 2021 TANT SOUHAITÉ ? 1 LA COVID-19 AFFECTERA-T-ELLE L'ÉTÉ 2021 TANT SOUHAITÉ ?

LA COVID-19 AFFECTERA-T-ELLE L’ÉTÉ 2021 TANT SOUHAITÉ ?

Nous sommes tous bien conscients de la Covid-19 et des moments difficiles, étranges dans lesquels nous vivons. Depuis mars 2020, la distanciation sociale, les masques et éviter les rassemblements font désormais partie de notre quotidien, influençant nos priorités et la façon dont nous planifions nos journées. Les concerts et les évènements sociaux semblent maintenant quelque chose à craindre, au lieu de quelque chose à espérer. La pandémie a sans aucun doute changé nos vies et a eu un impact négatif sur le calendrier des évènements généralement chargé de Barcelone. Mais cette année, avec davantage de visiteurs étrangers et de nombreuses activités culturelles, bien que dans des circonstances différentes avec des mesures de sécurité et des précautions supplémentaires, nous devrions assister à un retour partiel à la normalité. 

 

BARCELONE ET UNE LUMIÈRE D’ESPOIR

 

Bénéficiant de vaccins et de tests rapides, Barcelone a décidé de mener une expérience pour voir s’ils étaient capables de ramener la normalité : le plus grand concert en Europe depuis le début de la pandémie. L’objectif était de donner aux gens l’espoir de pouvoir assister à des évènements musicaux en direct sans distanciation sociale mais avec un test préalable. 

 

covid-19 free concert

Barcelone a décidé de mener une expérience pour voir s’ils étaient capables de ramener la normalité même si la Covid-19 est toujours là : le plus grand concert d’Europe depuis le début de la pandémie. 

 

Le 27 mars 2021, cinq mille personnes ont assisté à un concert gratuit Covid-19 à Barcelone. Tous les participants ont reçu l’autorisation des autorités sanitaires Espagnoles et ont été testés avant le concert à trois endroits différents à travers la ville : ceux qui sont revenus positifs se sont vu refuser la possibilité d’assister au spectacle. Les résultats du test ont été rapportés aux participants dans les 10 minutes via une application sur leur téléphone : le test rapide et le masque étaient inclus dans le prix du billet (environ 20 euros). Le public n’était pas obligé de rester assis ou de garder une distance sociale, la seule exigence était de porter le masque car ils avaient tous été testés négatifs pour la Covid-19 avant l’évènement.

Selon les autorités sanitaires, après le concert, il n’y avait “aucun signe” de niveaux d’infection plus élevés parmi les personnes qui y ont assisté : six personnes ont été testées positives dans les 14 jours, mais l’incidence était inférieure à celle observée dans la population générale et surtout les chercheurs en ont conclu que quatre d’entre eux avaient été infectés ailleurs qu’au concert. Le directeur du festival, Jordi Herreruela, a déclaré qu’il était désormais possible de “voir la lumière au bout du tunnel”.

Suite à ces résultats les autorités ont conclu que l’été 2021 pouvait être sauvé, donnant aux gens la possibilité de profiter des longues journées ensoleillées de Barcelone et d’assister à des festivals et de fêtes avec toutes les mesures nécessaires sans mettre leur santé en danger en raison de la Covid-19. 

 

MESURES COVID-19 ACTUELLES

 

Bien que depuis le 26 juin, l’utilisation de masques ne soit plus obligatoire à l’extérieur, leur utilisation est toujours requise à l’intérieur des bars ou des restaurants et lorsque la distanciation sociale n’est pas possible.

Tous les monuments et sites touristiques ont ré-ouvert au public, d’ailleurs de nombreux musées proposent une entrée gratuite une fois par mois, généralement le premier dimanche du mois.

 

PLANS POUR L’ÉTÉ 2021

 

Barcelone a organisé des concerts, petits et grands, où il est possible d’écouter de la musique live pendant tout l’été et des concerts de stars nationales et internationales. Si nous ajoutons cela au nombre croissant de personnes vaccinées dans toute l’Espagne, nous pouvons projeter un nombre croissant de voyageurs venant à Barcelone de différents pays européens et du monde entier, louant une maison et étant prêts à profiter du temps ensoleillé. Mais regardons les principaux évènements de cet été. 

  • Musique dans les parcs : concerts en plein air dans les divers parcs de la ville, adapté à la famille et aux jeunes. Tous les évènements sont gratuits et auront lieu pendant les mois de juillet et d’août. 
  • Festival grec : Le but de ce festival est de célébrer les arts du spectacle, comme la musique, le théâtre, la danse et le cirque. Les évènements sont organisés dans différents lieux de la ville au cours du mois de juillet, mais le plus caractéristique est celui qui est tenu au théâtre grec de Montjuic. 
  • Cinéma en plein air : rien de mieux que profiter du beau temps d’été, des journées longues et ensoleillées en regardant un film sous les étoiles. L’énorme écran est installé au château de Montjuic et montre toutes sortes de films dans leur langue originale avec les sous-titres en Espagnols. Avant le début du film, vous pouvez faire un pique-nique avec vos amis ou votre famille à proximité ou prendre des collations tout en appréciant le film. Le prix du billet varient en fonction du festival du film. 

 

open air cinema

L’énorme écran est installé au château de Montjuic et montre toutes sortes de films dans leur langue originale avec les sous-titres en Espagnols.

 

  • Festival dans les Jardins de Pedralbes : juin et juillet sont des mois chargés pour les jardins des Pedralbes. Le coût du billet peut-être bon marché si acheté à l’avance, mais peut devenir très cher à l’approche du concert. 
  • Brunch – dans le Parc : pour les amoureux de musique électronique, nous vous recommandons vivement d’aller au parc de Montjuic un dimanche de juillet. En achetant le billet (entre 10 € et 13 €), vous pourrez profiter d’un brunch riche en écoutant diverses sessions DJ ainsi que les différentes activités organisées tout au long de la journée. 
  • Dinner avec les étoiles : L’évènement mélange gastronomie et astronomie en servant le dîner à l’extérieur de l’observatoire Fabra, qui offre une vue imprenable sur Barcelone. Après le dîner, une visite guidée du musée est organisée, vous donnant la chance de connaître les planètes et les étoiles grâce aux télescope. Cet évènement est organisé entre juin et octobre. 
  • Le Festival du Cap Roig : ce festival de musique a lieu dans un endroit unique, le château de Peralada (el Castell de Peralada). Des concerts se déroulent tout l’été et accueillent des artistes nationaux et internationaux, qui rendent le prix des billets assez élevé. 
  • Els Vespres de la UB : Chaque année, les jardins du bâtiment historique de l’université de Barcelone attirent de nombreux jeunes, qui aiment assister aux divers concerts gratuits qui se déroulent pendant les deux premières semaines de juillet. 

 

Maintenant que vous avez un aperçu complet des projets pour l’été, vous n’avez plus qu’à décider à quels évènements assister et n’oubliez pas de vous protéger.

People Are Also Reading

La ville a beaucoup à offrir pour les individus LGBT !   Barcelone est sans aucun doute l’une des destinations préférées des



Back