Fraude immobilière : différentes manières d’être victime et de la prévenir

8712

Fraude immobilière : différentes manières d’être victime et de la prévenir

 

Le marché immobilier à Barcelone a récemment connu un afflux de propriétés désormais disponibles à la location et à la vente. Parallèlement à la faible supervision des lois et règlements, la fraude est devenue plus courante. La fraude est la tromperie illicite ou criminelle visant à générer un gain financier ou personnel. Nous examinerons les différentes formes sous lesquelles vous pouvez être victime de fraude en immobilier et les différentes mesures que vous pouvez prendre pour éviter que cela ne vous arrive. De plus, nous vous proposerons la meilleure solution pour éviter tous les problèmes potentiels.

 

Différentes manières d’être victime de tromperie

Fraude immobilière : différentes manières d'être victime et de la prévenir 1 Fraude immobilière : différentes manières d'être victime et de la prévenirDe la réservation d’appartements qui n’existent pas aux faux acheteurs cherchant à obtenir vos coordonnées. L’industrie de l’immobilier peut être dangereuse si vous ne suivez pas les bonnes procédures. La fraude a trouvé sa place dans l’industrie et peut vous laisser dans des situations difficiles. Avec les nombreuses façons dont vous pouvez être victime de fraude, celle que vous devriez surveiller est de réserver un appartement où le bailleur n’est pas le propriétaire de la propriété. Les gens peuvent vous proposer des appartements appartenant à leurs amis ou à leur famille et peuvent ne pas avoir le droit légal de le faire. Cette action est illégale et vous pouvez être expulsé à tout moment.

Vous aurez peut-être du mal à identifier un bailleur qui n’est pas le propriétaire car il peut avoir accès à l’appartement, avoir les factures de l’appartement à son nom et tous les documents nécessaires pour vous convaincre.

Le processus de location peut être déroutant, mais nous l’expliquons bien pour vous permettre de trouver plus facilement et en toute sécurité votre prochaine maison. Chez Casamona, nous n’acceptons ni ne tolérons aucune fraude. Nous sommes fièrement une entreprise éthique qui reste du bon côté de la loi. Nous aidons volontiers les gens à trouver des appartements adaptés à leurs besoins en disant non aux activités illégales et continuerons de le faire.

 

Étapes pour prévenir la fraude

Fraude immobilière : différentes manières d'être victime et de la prévenir 2 Fraude immobilière : différentes manières d'être victime et de la prévenirAvant d’emménager dans un appartement, nous vous recommandons fortement de visiter l’appartement. Si vous ne pouvez pas, essayez de demander à quelqu’un de confiance de visiter l’appartement. Vous devez être certain de savoir que l’appartement est similaire aux photos annoncées. Avec l’augmentation de la fraude sur le marché, il est important d’être aussi prudent que possible. De plus, lisez toujours un contrat en incluant les petits détails. Une fois que vous avez trouvé votre prochaine maison, signez toujours le contrat avant d’effectuer tout paiement. Toute activité effectuée avant la signature du contrat ne peut être légalement utilisée dans le cadre d’éventuels désaccords ultérieurs.

Si vous doutez de la propriété d’un bailleur, vous devez lui demander l’« escritura » ou l’« IBI ». Ces documents portent le nom du propriétaire de l’appartement. S’ils refusent de vous remettre l’un de ces documents, ne suivez pas le processus. Ces documents sont cruciaux pour assurer votre sécurité tant physiquement que juridiquement.

Vous envisagez probablement de louer ou d’acheter un appartement est un processus plein de problèmes potentiels. Pas besoin de s’inquiéter car tout ce processus est facile si vous le faites correctement et suivez les étapes suivantes. Pour éviter d’être dans les situations mentionnées précédemment, nous vous recommandons fortement de réserver votre appartement via une agence immobilière de confiance et expérimentée telle que Casamona. Nous avons plus de 14 ans d’expérience et une implication directe dans les tentatives de fraude à notre encontre. Nous serons heureux de vous aider à surmonter ces éventuelles difficultés et de vous aider à trouver un appartement idéal pour vous..

 

People Are Also Reading

Recently Tine Mathiassen, founder and director of Casamona Real Estate, was interviewed by the New York Times to talk about



Back