L’effet Airbnb : pourquoi investir dans l’immobilier maintenant

8710

L’effet Airbnb : pourquoi investir dans l’immobilier maintenant

Soleil, bord de mer et sangria. Il n’est pas étonnant que près de 9 millions de personnes aient visité Barcelone rien qu’en 2017. Mais au fur et à mesure que l’industrie du tourisme se renforce, les voix de l’opposition grandissent aussi. Airbnb est une grande chose de nos jours, alors regardons de plus près.

Le tourisme apporte sans aucun doute un flux régulier de revenus à ceux qui y vivent. Cependant, il est également devenu une source de ressentiment croissant pour les habitants. Les habitants se battent de plus en plus contre ceux qui viennent découvrir tout ce que la ville a à offrir. Maintenant, pour parvenir à une relation plus harmonieuse, le conseil a décidé d’interdire Airbnb (parmi d’autres bénéficiaires de l’industrie) dans la ville pour les propriétés sans licence touristique. Nous en avons parlé pour la première fois en 2017 dans un article de blog. Depuis lors, Barcelone a certainement pris une ligne plus forte dans la mise en œuvre de stratégies de lutte contre le tourisme qui envahit la ville. Les mesures comprennent l’imposition d’une amende au site Web pour la liste des appartements sans licence, l’accès à la base de données des appartements répertoriés et le prélèvement d’une taxe plus élevée sur ces locations de vacances. Alors, que signifie la réglementation accrue pour le marché immobilier barcelonais aujourd’hui ?

L'effet Airbnb : pourquoi investir dans l'immobilier maintenant 1 L'effet Airbnb : pourquoi investir dans l'immobilier maintenant

Quel est l’effet de cela pour les propriétaires ?

Si les prix élevés proposés par les locations de vacances peuvent sembler souhaitables au premier abord, il est important d’en reconnaître la nature. Les propriétaires doivent suivre les goûts en constante évolution du marché de la consommation, les variations saisonnières et entretenir régulièrement leur propriété. La possibilité de bénéficier sans tracas de revenus plus stables et garantis a conduit de plus en plus de propriétaires à vouloir mettre leur propriété en location à long terme. Pourquoi ne pas les rejoindre en nous contactant ici à Casamona ?

Et les locataires ?

Avec plus de propriétés sur le marché, la bonne nouvelle est que c’est le moment idéal pour acheter la propriété que vous aimez ! Les locataires à long terme tels que les étudiants et les professionnels sont désormais avantagés par un plus grand choix et des prix moins volatils. Le nombre de locations à long terme abordables est en augmentation, vous pouvez donc trouver votre maison idéale dans la ville. De plus, toute cette réglementation élimine le risque d’être expulsé d’un appartement titulaire d’un permis illégal et d’assurer un séjour en toute sécurité dans la ville.

Et les acheteurs ?

Les prix ont baissé pour les propriétés à louer, tout comme celles à vendre. Par conséquent, utilisez l’effet Airbnb à votre avantage et trouvez la propriété de vos rêves à vendre au cœur de Barcelone. C’est le moment idéal pour investir dans une ville dynamique, que ce soit de manière permanente ou simplement pour une base européenne.

Comment pouvons nous aider ?

Pour trouver l’endroit idéal, sans risquer de choisir un appartement illégal, consultez nos annonces ici. Et si vous êtes propriétaire, nous pouvons vous aider à mettre votre appartement en vente ou à louer sans tracas. Envoyez-nous un e-mail ICI. Pour ceux qui veulent une location à court terme, regardez ICI. Cela vous fournira le logement à court terme dont vous avez besoin tout en vous assurant de rester dans des appartements sûrs et légitimes. 

SOURCES

People Are Also Reading

Recently Tine Mathiassen, founder and director of Casamona Real Estate, was interviewed by the New York Times to talk about



Back