Comment chercher un logement accessible?

2092

Comment chercher un logement accessible?

Logement accessible

 

The World Bank estime qu’un milliard de personnes dans le monde souffrent d’un handicap. De plus, dans un cinquième de ces cas, le handicap est important. Malgré cela, trouver un logement accessible peut s’avérer un défi de taille. Cette semaine, ABLE USA nous a donné des conseils sur la recherche de logements accessibles.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne rechercherait des logements accessibles et dotés de nombreuses fonctionnalités utiles. Qu’il s’agisse de personnes vivant avec un handicap ou de retraités, un logement accessible peut changer la vie d’une personne. De plus, les dépenses liées aux rénovations d’une propriété pour la rendre plus accessible sont très coûteuses, demande du temps et c’est un processus stressant.

Nous espérons donc que nos conseils pourront rendre votre expérience plus simple.

 

La première étape

Vous avez peut-être vu quelques propriétés en ligne qui vous plaisent ? Vous envisagez de contacter directement le propriétaire ? Cela peut sembler attrayant au premier abord, mais nous vous déconseillons vivement de vous lancer seul dans cette démarche. C’est particulièrement important lorsque vous recherchez des propriétés accessibles avec des caractéristiques spécifiques afin de ne pas perdre votre temps. Sans un agent qui filtre les maisons à votre place, vous risquez de passer à côté de nombreuses occasions.

Lorsqu’il s’agit de trouver une maison avec des caractéristiques d’accessibilité, l’agent immobilier possède l’expérience et le savoir-faire. Il vous sert de tampon dans vos rapports avec le propriétaire et peut vous aider à trouver la bonne maison dans un bon quartier. Lorsqu’il s’agit d’orienter les prix et de négocier, votre agent sait quand il faut aller plus loin et quand il faut s’éloigner.

En outre, il s’occupe des formalités administratives liées à l’achat d’une maison. Lorsque vous cherchez un agent immobilier, recherchez un agent dont le créneau est celui des maisons accessibles. Un agent immobilier expérimenté dont le créneau est l’accessibilité peut vous aider à affiner votre recherche et à obtenir le meilleur prix. Il est également utile de discuter soigneusement de votre situation avec lui avant d’entamer la procédure.

 

Les principales caractéristiques d’accessibilité

Chaque personne a besoin de caractéristiques d’accessibilité différentes. Vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de maisons où sont déjà installés des éléments simples comme des rampes, des barres d’appui et des bancs de douche, mais pour la plupart, ces éléments sont faciles à installer. Les caractéristiques que vous devez vraiment rechercher sont les suivantes :

    • Des pièces bien éclairées
    • Des passages dégagés et des cadres de porte larges
    • Seuils de porte extérieurs à profil bas
    • Plan d’un étage
    • Revêtement de sol antidérapant
    • Mains courantes pour les escaliers et les marches
    • Des cabinets faciles d’accès
    • Plan de travail de la cuisine suffisamment bas pour pouvoir être utilisé en position assise
    • Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans chaque pièce

Ces caractéristiques coûtent beaucoup plus cher lorsqu’il s’agit de rénovations. En les ayant déjà en place, vous vous épargnerez le casse-tête de trouver un entrepreneur et de payer pour effectuer ces modifications.

Commencez par faire des recherches en ligne pour connaître les logements accessibles disponibles dans votre région et pour vous faire une idée des prix du marché. Une fois que vous avez sélectionné les propriétés qui vous plaisent, envoyez les liens de la liste à votre agent immobilier avant votre première rencontre. En donnant à votre agent des paramètres et des préférences, vous l’aiderez à limiter la recherche aux propriétés qui vous intéressent. Votre agent peut également garder un œil sur les résultats similaires des nouvelles annonces afin que vous puissiez avoir le scoop sur les meilleures maisons.

 

Alternatives à l’achat

Acheter une nouvelle maison, c’est du travail, bien sûr. Mais il peut aussi être très excitant de parcourir les propriétés, d’examiner les options qui s’offrent à vous et d’imaginer comment vous pourriez faire d’une maison votre foyer.

Cependant, si vous n’êtes pas encore prêt pour un grand déménagement, la modification de votre logement actuel peut également être une solution plus facile et plus insouciante. Ce guide complet, fourni par HomeAdvisor, vous guidera à travers tous les endroits de votre maison qui pourraient devoir être modifiés, comme la cuisine, le salon, la chambre, la salle de bain, les escaliers et l’entrée. Beaucoup de ces éléments sont faciles à mettre en œuvre et peuvent avoir un impact positif important.

Vous avez maintenant tous nos conseils pour commencer la recherche de logements accessibles. Vous pouvez voir certaines de nos propriétés sur notre site web !

People Are Also Reading



Back