Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone !

8626
Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone ! 1 Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone !

Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone !

Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone ! 

young international professionals

Qui achète maintenant des appartements chez Casamona à Barcelone ? 

Au cours de l’année écoulée, l’agence immobilière Casamona a été témoin d’un changement dans les profils des acheteurs et des locataires à Barcelone. Le profil type était celui des acheteurs scandinaves d’âge moyen à la recherche d’une maison d’été à Barcelone. La plupart d’entre eux ont acheté des appartements situés dans les quartiers centraux et les plus touristiques de la ville tels que Ciutat Vella, El Born, Gotico, Barceloneta… Ils formaient une grande partie des visiteurs de haut vol capables de dépenser de grosses sommes d’argent pour tous les types de services. Ils venaient avec leur famille et leurs amis, remplissant les restaurants et les bars les plus chers, stimulant l’économie Espagnole. Mais ces acheteurs ne sont plus intéressés à investir ici ce qui laisse la place aux jeunes professionnels internationaux. 

 

Ces acheteurs professionnels internationaux ne sont plus ici… Pourquoi ? 

Ce groupe vend maintenant et achète dans des endroits “sûrs”. De plus, beaucoup achètent des “maisons d’été” dans leur propre pays !

Alors, qui achète maintenant à Barcelone ? 

 

We see many young professionals working remotely buying new homes in Barcelona. Nous voyons de nombreux jeunes professionnels travaillant à distance acheter de nouvelles maisons à Barcelone. Ce sont des nomades internationaux, âgés de 23 à 35 ans, qui travaillent de n’importe où en tirant des salaires de pays les mieux payés. Ils voient Barcelone comme un endroit “bon marché” pour acheter un appartement par rapport à leur pays d’origine et achètent des propriétés parce que l’hypothèque est aussi basse que le loyer mensuel, voire moins avec des taux d’intérêt historiquement bas. De plus, ils bénéficient d’une réduction sur les droits de mutation immobilière (par la loi en Espagne) et se sentent bien dans la constitution de fonds propres. Ils achètent des appartements plus petits avec beaucoup de lumière, des balcons, des terrasses ou d’autres équipements extérieurs tout en étant travailleurs et pragmatiques ; Ils passent plus de temps à travailler que dans les bars. Les 5 derniers appartements que nous avons vendus appartenaient à ce groupe d’acheteurs et venaient de France, d’Italie, du Danemark et des Etats-Unis. 

Aussi les investisseurs voient ce groupe de “nouveaux acheteurs” – Nous voyons des projets avec piscine sur le toit, une salle de sport et un local “vélo”. Toutes les fonctionnalités que ce groupe adore ! Voici un lien vers l’un de ces projets. https://www.casamona.com/es/en-venta/luxurious-2-bedroom-apartment-with-large-private-terrace-in-poble-sec/_id:221356/

 

 

D’autres acheteurs que nous voyons sont des gens internationaux fortunés qui voudraient juste “un autre” appartement dans “une autre” ville. Ils aimeraient des terrasses privées, une piscine ou quelque chose d’unique. Ils achètent en ville, Diagonal Mar ou Eixample. 

Les investisseurs Catalans achètent. Ils ont moins peur et ont des “contacts” s’ils trouvent des occupants et certains savent tromper le système pour éviter le quota de logements sociaux. Ils recherchent les bonnes affaires avec un prix au m2 aux alentours de 3.000 euros le m2 et ont beaucoup d’argent à offrir ! D’autres investisseurs gardent le bâtiment sous 600 m2 et évitent alors le quota de logement sociaux. Une tendance est également de maintenir les prix bas, et de cette façon, nous touchons à nouveau les jeunes professionnels internationaux.

Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone ! 2 Les jeunes professionnels internationaux achètent maintenant à Barcelone !

 

Les personnes âgées sortiront-elles de la ville et les jeunes professionnels internationaux entreront-ils ? 

A Casamona, nous voyons le marché immobilier comme une pendule ; De nombreux étrangers quittent le marché et les prix baissent. De jeunes professionnels internationaux achètent des appartements au centre de la ville ce qui rend la ville encore plus métropolitaine et internationale ! 

Les investisseurs locaux achètent également et considèrent Barcelone comme l’un des valeurs immobilières métropolitaines “les moins chères” d’Europe par rapport au coût de Londres, Paris et Copenhague. Donc, avec une ville en bord de mer avec un coût de la vie bon marché, les prix devraient encore augmenter. Lentement mais sûrement !

 

People Are Also Reading



Back